Hello @adrienmc merci pour le ping !
Hello @Victor.Kayro ! Je viens de jeter un œil à ton profil LK, j’ai vu que tu es co-founder de Kayro.ai c’est bien ça ? Si c’est le cas tu es sur un sujet tendance mais possiblement un peu « early » aussi.
Pour bien comprendre ta demande c’est : est-ce possible de vendre du high ticket via un canal outbound mailing/messaging ?
Si c’est bien ça la réponse est oui, on accompagne quasiment que des prestas de services qui vendent du high ticket (entre 10K et 200k€) moi même j’ai utilisé cette stratégie toute carrière pour mes agences (dernière en date avant celle actuelle : une agence pour création de e-commerce pour les marques de luxe)
Comment faire ? :
Comme l’a dit Adrien la question est plus souvent coté rendez-vous et suivi commercial que génération de leads.
Si tu bloques à l’étape génération de lead je te conseille, au départ, de focus sur ton réseau, tes connaissances, tes clients satisfaits pour faire soit :
- De la cooptation indirecte ou directe
- De la recommandation indirecte ou directe
Sois sur aussi de viser les bonnes entreprises et les bonnes personnes évidemment.
Version « digitale » avec LGM cela revient à scrape, trier et contacter en cross canal ton réseau, le réseau de tes amis, le réseau de tes clients. Bien sur il est préférable d’en parler à tes amis/clients avant d’attaquer. Le B2B repose énormément sur la confiance. Via tes amis/clients contents tu créeras un « cercle de confiance ».
Question copywriting soit bref, direct, naturel, évite d’être trop « corporate » dans ton approche sauf nécessaire, cela crée de la distance, vise un rdv. Le rdv sur ton sujet sera probablement plus porteur, car ton sujet à probablement une nécessité d’être évangélisé.
Pour cadrer correctement tes rdv (le R1) :
- Pose Beaucoup de questions. Intéresse-toi. Essaie de comprendre parfaitement la personne en face de toi : son contexte, ses enjeux, ses problématiques etc.
- Quand tu as compris, fait une présentation en phase avec ce qu’on t’a dit.
- Parle beaucoup de lui, et peu de toi.
- Soit empathique et rend l’échange intéressant
- Si tu as, balance de la « related success story »
Pour le cycle de vente. Il est possible de vendre en R1 selon qui tu as en face, tes tarifs et la valeur perçue de ton offre. Cependant il est parfois préférable de faire cela en plusieurs étapes.
Garde toujours un touchpoint avec ton lead. Programme des prochaines étapes.
Voilà, difficile de résumer en quelques phrases mais tu as pas mal de clés. J’espère avoir bien compris la question. N’hésite pas au besoin.
PS : bravo pour les autres réponses hyper intéressant !
PS2 : en B2B les ventes c’est environ 50% d’émotionnel et 50% de rationnel