Prospection WhatsApp

Bonjour,

Je récupere des numeros de telephone en scrappant Google Maps.
Je veux les importer dans un outil qui me permettra de prospecter via des séquences WhatsApp
Ex d’outil :

• Get Kanal
  • Chatrace

Probleme :

• Getkanal : Outil pas au point pour un niveau avancé et français… Long au développement… Pas au point niveau UX, etc…
  • ChatRace : impossible de connecter mon numéro sur leur outil malgré que sur Meta il soit accepté.

Mon besoin ?
Un outil pour prospecter sur WhatsApp et idéalement faire du Multi Canal.

Je ne comprends qu’aujourd’hui personne ne prospectent sur WhatsApp alors que pour moi c’est une mine d’or !!!
Je sais que hyper utile pour les Ecommerces mais pour moi continuer de créer ma communauté d’entrepreneurs, j’en ai vraiment besoin.

Avez vous des outils pour creer des sequences whatsapp ?

Merci à vous ! :slightly_smiling_face:

Lucas Fonseque

1 Like

Quelques threads qui pourraient t’éclairer @Lucas_Fonseque

mais aucun ne répond franchement et directement à ta problématique

p’tit poke @Oriane.A, @borist, @jerome.Rossat et @TristanBance vous avez du nouveau sur le sujet Whatsapp ? @Guillaume.Albisetti tu as testé des choses ? @Pierro_Marketo je sais que c’était un sujet aussi pour toi, une idée?

Le sujet est effectivement très sous-côté, de mon point de vue…

Hello Lucas, j’ai pas mal creusé le sujet de la prospection WhatsApp ces derniers jours pour en faire avec un client, voilà ce que je peux t’en dire :

À date, je n’ai pas trouvé d’outil pour faire du cold pur sur WhatsApp, c’est très compliqué parce que les risques de ban sont importants et Meta est très strict avec ça.

L’outil qui s’en rapproche le plus à mon sens est GetKanal, que je trouve très quali. Donc curieux d’avoir tes retours sur pourquoi tu trouves qu’il n’est pas à la hauteur pour un niveau avancé et français ? Puis, long au développement, c’est-à-dire ?

J’ai fait un call justement avec le founder de GetKanal (qui est francais) et c’était hyper intéressant. Il m’a partagé pas mal d’infos sur l’outbound sur WhatsApp. En gros, il y a trois niveaux de compte WhatsApp :

•	WhatsApp normal
•	WhatsApp Business
•	WhatsApp API

Eux, ils ont WhatsApp API, qui permet d’automatiser l’envoi de messages à grande échelle, mais c’est très réglementé. Kanal fait l’onboarding Meta avec toi parce qu’ils vont set up le Business Manager et tout ça. Il faut donner ton SIRET, ton site, etc., et Meta va tout vérifier pour ensuite valider tes accès (ou non). Ils sont assez stricts.

Si tu es validé par Meta, c’est good. Après, tu peux lancer. Sachant que, de base, la prospection à froid sur WhatsApp est interdite et que c’est très réglementé, tu peux rapidement te faire bannir de la plateforme.

C’est fait plutôt pour de l’inbound, des e-commerces et tout ça, mais il m’a dit qu’ils ont quelques marques qui font de l’outbound. Il faut juste avoir une approche très soft et pas du tout commerciale, au moins pour le premier message. Après, une fois que la personne t’a répondu, c’est bon.

Meta fait payer l’envoi par API, donc c’est 0,017 € je crois par message (ou quelque chose comme ça, je n’ai plus le prix exact en tête). En gros, le premier message est payant, après, une fois que la personne t’a répondu, les messages sont gratuits.

Tu peux créer des séquences sur Kanal, donc c’est assez sympa. Tu peux mettre des variables personnalisées et tu peux importer ton CSV, comme un outil d’outreach classique.

Je ne sais pas si toutes ces infos t’aideront à avancer sur le sujet, mais si tu trouves d’autres choses de ton côté, je suis chaud pour que tu me les partages également :slight_smile:

1 Like