Il y a 5 ans, @Theorie_Char a rejoint une agence growth avant de devenir freelance pour aider ses clients B2B à croître grâce à des stratégies d’outreach efficaces. Expert à double casquette, il est aussi Growth Manager chez Yespark (FT120).
Lors de cette session Q&A, il répond à toutes vos questions !
0:00 Introduction et présentation
3:45 Les fondamentaux de la prospection multicanale
12:30 Optimisation des taux de réponse
21:15 Stratégies d’enrichissement de données
31:40 Gestion des relances et des no-shows
42:20 Best practices copywriting
51:35 Questions & Réponses
59:45 Conclusion
Les liens évoqués :
Suivre ses performances et avoir des éléments de benchmark, c’est indispensable pour être en mesure de faire des reco et optimiser ses campagnes.
Dans cette ressource Notion 100% gratuite, tu trouveras :
Les KPIs à tracker et les valeurs de référence (benchmark) par use case :
– Lead Gen
– Recrutement
Les points de vigilance et tips concrets pour booster la perf de tes campagnes
Enjoy !
[thumbnail]
Salut à tous
Si vous êtes comme moi, vous avez des 10aines de « petites » campagnes LGM qui tournent en parallèle:
pour prospecter bien sur
pour envoyer des lead magnets
pour nurturer nos signups (inbound)
pour recruter
…
Bref, j’ai des tas de campagnes en cours.
OK, on a une page listant les indicateurs principaux (taux de réponses etc.) pour rapidement comparer les perfs des campagnes, mais j’ai souvent besoin de rentrer ds une campagne pour avoir des détails « plus fins » sur leur…
Vous ne l’avez peut-être pas vu passer mais un live était organisé ce matin sur le copywriting des messages de prospection. (honte aux absents )
On avait proposé aux personnes intéressées de partager leur message afin qu’on puisse les améliorer.
La plupart d’entre eux étaient pas mal donc c’était un petit challenge de faire mieux, je vous partage l’analyse et l’avant après de chaque message dans ce post.
1er message :
Le contexte de départ est intéressant pour introduire l’idée du méc…
Hello tout le monde !!
Je cherche des outils pour aller plus loin dans ma détection de signaux faibles. On connaît l’augmentation d’effectif/recrutement d’un profil, mais je voudrais aller plus loins ! 6sense est super pertinent dans mon cas, mais $$$. Vous connaissez des alternatives ?
Hello la team,
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis à la recherche de conseils ou bonnes pratiques qui permettraient de réduire au maximum les no-shows sur les rendez-vous pris.
Pour remettre dans le contexte, je fais majoritairement du Cold Call et pour une bonne partie de mes clients, je facture au rendez-vous effectué. C’est pourquoi ce sujet est important pour moi et que j’essaye toujours de trouver et tester des bonnes pratiques pour faire en sorte d’avoir le moins de no-show…
Une mauvaise ligne d’objet peut être fatale en prospection.
De ce que j’observe, les pires erreurs à éviter c’est :
manquer de clarté
être trop long
être boring OU être trop fun (festival d’émojis)
ne pas personnaliser
Voici quelques lignes d’objets que je trouve pas trop mal… (sans être complètement emballée non plus)
« Comment [nom d’une entreprise connue] a amélioré [un aspect] avec notre aide »
→ Utiliser un cas concret de succès d’une boîte reconnue pour augmenter la crédibilité et …
[Comment jeudimerci a Boosté Son ROI de +590% avec la Prospection Offline Multicanal !]
L’outreach offline est un canal sous-estimé et idéal pour des cibles plus difficiles à convaincre : ces fameux cycles de vente complexe au panier moyen très haut.
Imagine-toi recevoir une petite attention sur ton bureau. Tu seras sans aucun doute bien plus ouvert à une discussion avec l’expéditeur !
Comment faire ?
Passe par un service comme Jeudi Merci, qui te propose de te démarquer et de …
Hello à tous !
Ma cible étant les patrons de bar, j’ai un peu de mal à les toucher car pas de profil linkedin, et souvent pas de site web pour trouver un email.
J’aimerais donc tester la prospection via courrier postal car je peux récupérer les infos postales des bars via sociétéinfo.
Ma question est : Est-ce que l’un de vous a déjà eu des bons résultats via ce canal et si oui, connaissez-vous un bon outil pour faire ce type de prospection ?
Merci à tous !
Les personnes évoquées :
2 Likes
Encore un super contenu merci
1 Like